Avec ECF, gardons le Cap !

Les élections 2016 à l’Ordre de Paris Ile-de-France, une importance déterminante pour l’avenir de notre profession !

Les élections à l’Ordre de Paris Ile-de-France sont, cette année, d’une importance déterminante pour l’avenir de notre profession. Elles portent sur la vision de notre profession, la place de notre institution, la politique à conduire et les missions de nos instances pour accompagner l’ensemble des cabinets.

Pour certains, l’Ordre « n’a pas à s’immiscer dans la stratégie des cabinets ». Ce constat d’incapacité laisse ainsi toute sa place au délitement de notre corps professionnel, le « chacun pour soi » entraînant, à terme, la création d’une profession à deux vitesses et la dévalorisation de notre marque expert-comptable.

Pour d’autres encore, nous serions devenus des délateurs au service des pouvoirs publics, laissant entendre, mensonge outrancier, qu’il aurait été possible de s’extraire de la lutte antiblanchiment qui concerne toutes les professions réglementées, sans exception.

Nous pensons à l’inverse que notre profession doit être forte et unie.

laurent-benoudiz-croec-2016

Par Laurent Benoudiz

Président d’ECF Paris Ile-de-France

Forte, car homogène. C’est tous ensemble que nous pourrons capitaliser sur notre marque. C’est tous ensemble que nous pourrons relever le défi de la révolution numérique. C’est tous ensemble que nous devons partager les bonnes pratiques, les bonnes idées, les bonnes stratégies.

Unie, car nous ne pouvons accepter que nos missions de commissariat soient accaparées par une minorité au risque de voir notre profession se diviser entre une élite et le reste de notre corps professionnel que l’on voudrait cantonner à l’accompagnement des seules TPE.

Face aux mensonges des uns et aux promesses des autres, à la vision étriquée de certains ou irréaliste d’autres, seul ECF garde le cap d’une institution au service des consœurs et des confrères, d’une saine gestion de vos cotisations et d’une ambition partagée pour une grande profession, forte et unie, reconnue, respectée et respectable : la profession de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit !