Ils nous soutiennent

Nos soutiens régionaux et nationaux

Liste régionale de soutien de trois anciens présidents de l’Ordre de Paris Ile-de-France, Bernard Lelarge, Françoise Berthon et Stéphane Cohen

Voilà maintenant 8 ans qu’ECF est à la tête de votre Conseil régional. Nos présidences successives ont permis une cohérence dans notre action au service de tous les libéraux.

Dès 2008, nous avons enfin réunis dans un même immeuble la CRCC et l’Ordre de Paris par l’achat de la rue de Londres avec un emprunt qui sera totalement remboursé dès l’année prochaine. Cette acquisition s’est accompagnée d’une stratégie globale visant à rationaliser toutes les dépenses (commission d’appels d’offres), à mieux affecter les ressources salariales mais surtout à regrouper les services entre CRCC et Ordre de Paris lorsque c’était possible. Cette politique a abouti à une réduction importante des dépenses qui a permis un remboursement d’une partie des cotisations en 2015 et surtout une baisse durable de la partie régionale, initiée dès 2010.

Parallèlement nous avons amélioré le service rendu aux confrères et la visibilité de la profession avec notamment :

  • la création du site CAP PERFORMANCE et ses nombreux outils que vous connaissez tous ;
  • la création des JTE (devenues TRANSFAIR) manifestation interprofessionnelle sur la transmission d’entreprise ;
  • l’opération “Allo impôts” première opération de communication de la profession qui a d’ailleurs été reprise par l’ensemble des autres régions ;
  • tandis que les Universités d’été sont devenues un événement majeur talonnant même la participation des congrès nationaux. La qualité des ateliers et des plénières est saluée par tous.

Résumer en quelques mots ces 8 ans de mandature ECF ?

Oui, c’est plus d’actions et moins de cotisations !

 Deux artisans importants de cette stratégie depuis l’origine sont Laurent BENOUDIZ et Julien TOKARZ.

 Le premier, Laurent, a été élu sur la mandature 2004-2008. Comme vice-président il a créé les opérations JTE et “Allo impôts”. Laurent est bouillonnant d’idées mais le plus fou c’est qu’il les met en œuvre avec une énergie et une passion rare. Il conduit la liste ECF représentative de nos cabinets indépendants sur l’Ile de France.

Le second, Julien, a été président du conseil régional de 2012 à 2014 son dynamisme a permis d’accélérer les synergies avec la Compagnie et d’améliorer la visibilité de nos manifestations phares. Il conduira la liste au Conseil supérieur.

Ils s’appuieront sur un programme orienté pour la défense et le développement des cabinets indépendants qui s’articule autour de trois axes :

  • Simplifier votre quotidien
  • Vous accompagner vers la croissance
  • Préserver l’unité de la profession et renforcer son influence

N’hésitez pas à comparer les programmes : vous jugerez par vous-même du contenu !

Si malgré ces arguments vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu et vous vous dites « mon vote ne sert à rien, c’est tous pareil », les bigs, eux, ne le pensent pas !

Ils se sont fortement mobilisés pour cette campagne en inscrivant 150 collaborateurs salariés diplômés à l’ordre de Paris Ile-de-France cette année avec pour unique objectif de battre ECF à ces élections.

Souhaitent-ils appliquer à l’Ordre la même stratégie qu’à la Compagnie en privatisant la profession pour un petit nombre ?

ECF est le seul rempart face à la mise sous dépendance de l’Ordre mais pour cela, nous avons besoin d’une mobilisation massive des libéraux : votre vote est déterminant !

Votez pour eux, c’est votez pour vous.

Soutenez et votez pour la liste ECF !

 

Bernard LELARGE        Françoise BERTHON        Stéphane COHEN

bernard-lelarge-cro-paris-soutien

Bernard Lelarge

Président CRO Paris 2008-2010

francoise-berthon-cro-paris-soutien

Françoise Berthon

Présidente CRO Paris 2010-2012

stephane-cohen-cro-paris-soutien

Stéphane Cohen

Président CRO Paris 2014-2016

Comité national de soutien aux listes ECF – UNION DES LIBÉRAUX.

Il y a huit ans, pour la première fois, vous nous accordiez votre confiance pour gérer l’institution ordinale, mener à bien la transposition de la directive services tout en renforçant notre exercice professionnel et écrire une nouvelle page de l’histoire de notre profession.

Forts de cette confiance renouvelée il y a quatre ans, nous avons œuvré pour accroître le périmètre d’intervention de notre profession en préservant ses valeurs et en développant son influence. Une gestion rigoureuse, nous a permis, dans le même temps, de réduire le train de vie des institutions dont nous avions la responsabilité.

Aujourd’hui, nos cabinets font face à trois défis majeurs : réussir la transition numérique, réduire les contraintes administratives qui pèsent trop lourdement sur nos cabinets et rassembler les professionnels autour de leur ADN commun : le diplôme d’expertise comptable.

Pour poursuivre cette action, votez pour les candidats ECF-UNION DES LIBÉRAUX.

Bien cordialement,

Le comité de soutien

Joseph ZORGNIOTTI

Philippe ARRAOU

Serge ANOUCHIAN
Françoise BERTHON
Michel BOHDANOWICZ
Jean-Bernard CAPPELIER
Fabrice CASTEL
Alain CHEVAL
Christiane COMPANY
Franck COURSOLLE
Arnaud DEBRAY
Jean-Marc EYSSAUTIER
Michael FONTAINE
Gilles GAMBARO
Frédéric GIRONE
Pierre GRAFMEYER
Franck LASFARGUES
Jean-Michel LEHOUCQ
Bernard LELARGE
Eric LESAICHERRE

Jean-François MALLEN
Jean-Luc MOHR
Jacques PERRIER-GUSTIN
Gauthier PERTHAME
Jean-François PESTUREAU
Claude PONZINI
Pierre PREJEAN
Didier-Yves RACAPÉ
Jean-Pierre ROGER
Olivier SALUSTRO
Jean SAPHORES
Boris SAUVAGE
Jean-Luc SCEMAMA
Jean SEGAUD
Isabelle SIAUX
Pierre-Luc SŒUR
Mathieu THIERSÉ
André VINCENT

joseph-zorgniotti-cro-paris-soutien

Joseph Zorgniotti

Président du Conseil Supérieur de l’Ordre 2012-2014

philippe-arraou-cro-paris-soutien

Philippe Arraou

Président du Conseil Supérieur de l’Ordre 2014-2016