Nos 14 candidats ECF

se présentent à vos suffrages

La liste ECF conduite par Olivier Salustro réunit 14 candidats qui ont tous un point commun : ils pratiquent assidûment l’activité de commissaire aux comptes.
Cette liste est le reflet de notre axe majeur : la défense de tous les modes d’exercice.
Diversité, expertise, complémentarité sont les points forts de nos candidats, réunis autour d’une ambition collective dans la défense et la promotion de l’exercice libéral.

olivier_salustro

Olivier Salustro

56 ans, marié, 2 enfants, associé dans un cabinet d’une dizaine de personnes.

Après une première expérience chez Peat Marwick puis 14 années chez Salustro Reydel et 7 ans chez Advolis dont il a été le co-fondateur, Olivier crée en 2011 le cabinet Salustro & Associés.
Situé à Paris, le cabinet traite essentiellement de questions liées à l’évaluation d’entreprise dans un contexte réglementé (commissariat aux comptes, à la fusion, aux apports), régulé (expertises indépendantes) ou dérèglementé (évaluations contractuelles) mais aussi bien sûr de commissariat aux comptes.
Elu pour la première fois sur la liste ECF en 2012, Olivier a conçu, développé et mis en œuvre le DU Dauphine (Diplôme Universitaire) « Evaluation, Financement et Transmission » grâce au partenariat noué entre Paris-Dauphine, la CRCC Paris et le CRO Paris. Rappelons que ce DU devenu Executive Master offre l’opportunité à tous nos confrères d’accéder à ces sujets plutôt financiers.
Son credo : l’accès à l’évaluation pour toutes et tous.
Il est par ailleurs Vice-Président de la commission Evaluation de la CNCC, membre du comité Evaluation du CSO et expert judiciaire.
Peu sportif, Olivier pratique néanmoins assidument la course à pied et le vélo. Les 20 km de Paris et les ascensions du Ventoux sont de ses fiertés.

philippe_audoussetlebedinsky

Philippe Audousset

59 ans, expert-comptable indépendant depuis 2006 après une première carrière dans une structure internationale.

Après une expérience en cabinet d’expertise comptable « classique », Philippe a rejoint l’activité audit d’un cabinet international avant de s’associer en 1989 dans un cabinet spécialisé dans l’immobilier.
Il exerce aujourd’hui en indépendant avec quelques collaborateurs.
Son « modeste » temps libre est généralement alloué à la musique qu’il se contente d’écouter, craignant que ses voisins n’apprécient pas qu’il se remette à la batterie qu’il pratiquait dans sa jeunesse.

camille_boivinlebedinsky

Camille Boivin

36 ans, est associé depuis 5 ans dans un cabinet parisien de 25 personnes.

Auditeur passionné, Camille anime l’activité de commissariat aux comptes au sein de son cabinet dont il est associé depuis 5 ans.
Même s’il regrette certaines évolutions récentes de notre cadre d’exercice professionnel, Camille veut défendre les valeurs de notre profession et promouvoir son attractivité, notamment auprès des plus jeunes.
Marié et père d’un petit garçon, Camille est un cinéphile averti mais également un amateur de bons vins qui rêva autrefois d’embrasser une carrière de sommelier.

jean-bernard_cappelierlebedinsky

Jean-Bernard Cappelier

dirige un cabinet 100 % CAC d’une dizaine de personne à Paris et à Lille.

Engagé de longue date dans la défense des confrères, il souhaite continuer à accompagner les consœurs et confrères en situation de risques.
Il défend une reconnaissance générale de la signature du commissaire aux comptes, des process techniques ouverts à la réflexion personnelle et milite pour le rejet du principe de ce qui n’est pas dans le dossier n’est pas fait.

yann_chaker-lebedinsky

Yann Chaker

a fondé son cabinet indépendant en 1994 après une carrière dans un cabinet international.

Yann, 54 ans, a créé son cabinet en 1994 dédié au commissariat aux comptes, après une carrière dans un cabinet international.
Son ambition à la CRCC est de faire évoluer la NEP PE en vraie NEP PME, offrant ainsi à nos clients des prestations de qualité et adaptées aux besoins de l’économie.
Marié et père de deux enfants, Yann est passionné de philosophie et d’humanisme. Il anime ainsi des réunions deux fois par mois dans des cercles philosophiques et philanthropiques.

melanie_hus-charleslebedinsky

Mélanie Charles

40 ans, exerce à titre indépendante depuis 2 ans après plusieurs années dans une structure internationale.

Après une expérience de 13 ans au sein d’un cabinet d’audit international où elle a exercé des fonctions de senior manager pendant 5 ans dont 2 au sein du département technique, Mélanie a décidé de créer sa propre structure en Essonne regroupant des activités d’expertise comptable et de commissariat aux comptes.
Elle souhaite désormais s’investir au sein de la CRCC de Paris dans la défense de l’exercice libéral. « Grande » sportive , mariée et mère de deux enfants, Mélanie n’a pas hésité à se rouler dans la boue en participant cette année au Mud Day.

philippe_dahingerlebedinsky

Philippe Dahinger

dirige son cabinet depuis plus de 30 ans avec 5 collaborateurs.

Son activité est exercée pour 70 % auprès de TPE PME en matière de conseils et présentation des comptes et pour environ 30 % en commissariat aux comptes.
Inscrit au syndicat ECF depuis 20 ans et élu à l’Ordre de Paris au cours de ces 8 dernières années, il a assumé les fonctions de trésorier puis vice-président.
Outre le métier d’expert-comptable et de commissaire aux comptes, les voyages lointains sont ses passions et plus particulièrement les déserts.
Le dernier grand moment de sa vie a été son mariage le 2 septembre de cette année !

florence_denos-darraslebedinsky

Florence Denos-Darras

associée dans un cabinet de 10 personnes, ancienne élue à l’Ordre de Paris.

Inscrite en qualité de commissaire aux comptes depuis 1990, Florence est associée dans un cabinet d’expertise comptable de 10 personnes.
Enseignante et professionnelle libérale, elle fait partie du syndicat ECF depuis plus de vingt ans, « un élément incontournable de mon exercice professionnel » selon elle.
Florence a été élue en 2004 puis 2008 à l’Ordre où elle a animé les commissions action sociale et devoirs et intérêts professionnels.
Mariée à un expert-comptable diplômé, enseignant et écrivain, elle est mère de trois enfants et se passionne pour la pratique du golf, du tai chi, de la natation et du vélo de ville avec lequel elle sillonne Paris.

jean-marc_fleurylebedinsky

Jean-Marc Fleury

52 ans, marié, 4 enfants, dirige le département audit d’un cabinet indépendant réunissant 6 associés sur 5 sites.

Après quelques années passées dans un cabinet international, Jean-Marc rejoint son père, expert-comptable et commissaire aux comptes à Paris. En 1994, il lui rachète son cabinet avec son premier associé.
Aujourd’hui, sa structure compte 6 associés et 5 sites. Jean-Marc y dirige le département audit, ainsi que les activités de service aux transactions. Il fait partie de la commission assurance de la CNCC depuis une vingtaine d’années.
Il a participé à diverses actions de lobbying de 2012 à 2015 dans la cadre de la réforme européenne de l’audit et a vocation à contribuer aux actions de la CRCC dans ce domaine, que ce soit vis-à-vis des confrères ou des institutions.Jean-Marc, qui est un passionné de montagne, a gravi un sommet de 6.000 m cet été dans l’Himalaya indien. Depuis, les hautes sphères de la CNCC ne l’impressionnent plus !

chantal_honigmanlebedinsky

Chantal Honigman

exerce à titre indépendante et co-auteur d’ouvrages professionnels sur l’audit.

Inscrite en 1987 commissaire aux comptes, Chantal devient avocat en 1992. Plusieurs fois élue à la CRCC de Paris, elle est depuis 2011 membre de la Commission Ethique de la CNCC. Co-auteur d’ouvrages professionnels (Diagnostic, Evaluation et Transmission de l’entreprise, Edition LITEC), elle a créé et réalisé un CD Rom à destination des professionnels du chiffre pour recenser et utiliser la documentation professionnelle des commissaires aux comptes. Passionnée de littérature, gastronomie et de voyages, elle s’engage surtout pour faire valoir le rôle essentiel de la formation et sur la place des Femmes dans la société civile. Mariée et mère de 3 enfants, Chantal a été distinguée au grade de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur en 2013.

martine_leconte-lebedinsky

Martine Leconte

44 ans, associée dans un cabinet de 350 personnes à Paris.

Martine a une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l’audit auprès de groupes familiaux et de sociétés cotées dans des secteurs variés. Elle a tout au long de son parcours développé une expertise au sein d’établissements de crédits et de groupes immobiliers.
Elle est en charge au sein de son cabinet du secteur bancaire et de la RSE.
Martine est élue à la CRCC de Paris depuis 2013 et assure les fonctions de contrôleur principal du stage. Elle est aussi membre de la Commission Banque et vice-présidente de la Formation Initiale à la CNCC.
Martine, adepte du running et originaire de Provence, aime courir dans l’arrière-pays aixois et à défaut s’entraîne sur les bords de Seine.

antoine_legouxlebedinsky

Antoine Legoux

associé fondateur d’un cabinet indépendant de 6 personnes.

Expert-comptable, commissaire aux comptes et expert judiciaire, Antoine a créé son cabinet en 2011 qui compte aujourd’hui 6 personnes.
Il a été élu à la CRCC de Paris de 2012 à 2016. Il a à cœur la défense de ses confrères et s’est particulièrement impliqué, depuis 4 ans à la CRCC de Paris, notamment en tant que syndic.
Enfin, il intervient régulièrement dans le cadre des instances professionnelles et à la Sorbonne pour assurer des formations essentiellement en matière d’évaluation.
Sa devise : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » (Confucius).

denis_zagolebedinsky

Denis Zago

53 ans, associé dans un cabinet de 25 personnes à Paris et en Seine et Marne.

Après son stage, Denis ZAGO rachète avec son futur associé en 1989 un cabinet d’expertise comptable.
Réparti sur 2 sites, le cabinet compte à ce jour 25 collaborateurs répartis sous deux entités, l’une en expertise comptable l’autre pour les missions d’audit légal et contractuel.
Denis Zago intervient comme contrôleur qualité à la CRCC de PARIS depuis une dizaine d’années, dans le cadre du contrôle des confrères parisiens et des contrôles dépaysés.
Denis est passionné de golf et de randonnée, passion qu’il exerce en France et sur tous les continents !

karene_zagoury-lebedinsky

Karène Zagoury

41 ans, associée fondatrice d’un cabinet de 5 collaborateurs.

Après 8 années passées dans des cabinets d’audit de taille moyenne, Karène Zagoury crée avec un confrère son cabinet de commissariat aux comptes en 2007.
Karène a effectué de nombreuses missions sous forme de collaboration externe pour des confrères CAC et pense que les PME doivent continuer à être certifiées par des cabinets à taille humaine. Elle décide de s’impliquer dans cette démarche de sauvegarde du commissariat pour tous en se présentant à la CRCC de Paris.
Maman de 3 petits coquins, Karène jongle entre ses dossiers de commissariat aux comptes et son rôle de maman… et cela lui plait !