Vidéos des candidats

ECF Paris Île-de-France

Julien Tokarz et Laurent Benoudiz

Julien Tokarz, candidat à la présidence du Conseil supérieur et Laurent Benoudiz, candidat à la présidence de l’Ordre de Paris Ile-de-France vous présentent leurs candidatures, leurs ambitions pour l’Ordre et les grands axes de leurs programme. « Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin » !

Cécile de Saint Michel

Candidate CRO Paris Île-de-France

Cécile de Saint Michel, élue au conseil régional de l’Ordre des experts-comptables, présidente de l’Asforef (Institut de formation régionale), propose de multiplier les parcours de formation certifiants. « La formation, pierre angulaire de notre profession, va devenir incontournable dans les années à venir ».

René Keravel

Candidat CRO Paris Île-de-France

René Keravel, président de la commission déontologie et études techniques de l’Ordre des experts-comptables, veille au respect des règles notamment la création et la modification de normes « pour mieux comprendre les textes, mieux les adapter et mieux les utiliser » afin de « répondre aux besoins des clients et sécuriser les experts-comptables ».

Antoine Dalacupeyan

Candidat CRO Paris Île-de-France

Antoine Dalakupeyan a œuvré dans la commission attractivité de l’Ordre des experts-comptables. Il propose d’accentuer la communication vers les jeunes et de promouvoir l’alternance qui sont « des axes qu’il faut continuer à développer ».

Sabrina Cohen

Candidate CRO Paris Île-de-France

Sabrina Cohen, élue à l’Ordre et candidate ECF 2016 revient sur l’inflation législative que subissent nos cabinets et les solutions proposées par ECF consistant à désigner au sein du Conseil Régional un médiateur à la simplification en charge de la résolution des dysfonctionnements que rencontrent nos cabinet. « Nous devons simplifier le quotidien des experts-comptables et lutter contre la complexité administrative »

Vital Saint-Marc

Candidat CRO Paris Île-de-France

Vital Saint-Marc, élu à l’Ordre et candidat ECF 2016 intervient sur le statut de tiers de confiance. « La notion d’expert-comptable tiers de confiance me parait particulièrement importante »

Agnès Caire

Candidate CRO Paris Île-de-France

Agnès Caire, présidente de la commission qualité et normes de l’Ordre des experts-comptables, organise les contrôles de qualité des cabinets en alliant la conformité avec les textes régissant ce dispositif et la confraternité indispensable à sa mise en œuvre. Agnès souhaite renouveler son engagement, afin d’accomplir « au-delà des exigences techniques une mission dans l’intérêt général et dans celui des cabinets ».

Elvire Sekloka et Nicolas Yakoubowitch

Candidats CRO Paris Île-de-France

Elvire Sekloka, élue au Conseil Supérieur de l’Ordre des experts-comptables est en charge des stagiaires et du Club social. Nicolas Yakoubowitch est lui en charge de la commission accueil et délégué départemental des Yvelines. Leur mot d’ordre : « amplifier le rôle de l’ordre dans la formation qui se veut créatrice de richesse » pour « améliorer la montée en compétences de nos cabinets ».

Hervé Gbego

Candidat CRO Paris Île-de-France

Hervé Gbego, candidat ECF 2016 aborde la révolution numérique et les opportunités qu’elle recèle pour notre profession. « C’est avec enthousiasme et détermination que je me présente pour la première fois aux élections ordinales. ECF a un projet ambitieux pour notre profession et cette ambition est nécessaire »

Virginie Roitman-Descamps

Candidate CRO Paris Île-de-France

Virginie Roitman-Descamps, membre de la commission de répression de l’exercice illégal de l’Ordre des experts-comptables, revient sur les actions fortes auxquelles elle a participée et qu’elle envisage de mettre en œuvre « pour que vous, les experts-comptables puissiez signaler les illégaux et participez à la lutte contre ce fléau ».